Fête du blé et de la lavande Peille 2017



Situé à 630 mètres d’altitude et avec 2300 habitants, Le petit village de Peille est parmi les cités dont peut être fier notre région, ses veilles rues aux passages voûtés, lui ont gardé son caractère moyenâgeux, et ses pierres patinées et usées par l’injure du temps témoignent d’un lointain et glorieux passé, il est sans contredit l’une des cités ou règnent le calme et la douceur des premiers âges.

les forêts environnantes, boisées en pins maritimes, charmes et chênes divers, sont parcourues par des sentiers agrestes serpentant parmi les thyms, les lavandes et autres plantes aux senteurs enivrantes. il faut également admirer la vallée d’olivier qui s’étend de Peille à la Grave de Peille.

Peille est donc une cité médiévale au riche patrimoine historique et culturel, avec des traditions bien ancrées, comme la fête du blé et de la lavande, cette année encore et pour une 45ème édition cette fête est organisé par le cercle de l’union Peillasque, Gran e Sanjouan, une pure traditions peillasque, exposant, distillation de lavande, groupe folklorique exposition, chanteur de rue, battage du blé et diverses animations toute la journée pour se terminer avec le verre de l’amitié et dégustation de pissaladière.

Reportage photos réalisé le 06 août 2017 pêches et traditions remercie Mr le maire Cyril Piazza et le cercle Peillasque ainsi que tout les bénévoles pour leurs accueil.

Pêches et Traditions à réalisés ces images pour votre plus grand plaisir de voir ou de revoir les temps fort de cette très jolie fête de village de notre région

Peille 2017

La Fête du blé et de la Lavande

Gran e Sanjouan

L’Album souvenir

Groupe La Mentonnaise